SENS

Nouvelle direction chez SENS eRecycling

Zurich, mars 2022: au 1er mai 2022, Pasqual Zopp reprendra la direction des opérations de SENS. Après huit années à sa tête, Heidi Luck passe le système de reprise couronné de succès et bien positionné à son coéquipier et adjoint. À l’avenir, elle mettra l’accent sur le partage de ses années de savoir-faire au sein d’instances stratégiques.

Il y a peut-être quelques années encore, on s’étonnait de voir une femme à la tête d’une branche plutôt masculine comme le recyclage. En regardant en arrière, la seule chose qui étonne aujourd’hui, c’est tout ce que Heidi Luck a accompli pour et avec la fondation lors de ses huit années comme directrice de SENS.

Dans cette fonction, Heidi Luck a poursuivi de manière conséquente l’objectif de créer des conditions de concurrence équitables pour tous les acteurs du marché et de garantir ainsi une élimination efficace et spécialisée. Avec plus de 1’200 partenaires contractuels et des partenaires de recyclage hautement modernes et professionnels, le système de reprise est aujourd’hui établi et prospère comme jamais auparavant. Son sens aigu des différents besoins des partenaires et les optimisations des structures et des processus de l’ensemble du système qui en découlent ont rendu ce succès possible et fait progresser l’eRecycling au cours des dernières années.

Heidi Luck a toujours été fascinée par les personnalités captivantes de la branche, les projets ambitieux et innovants des partenaires du système et par la position de leader mondial que cela a conféré à la Suisse depuis des années dans le domaine du recyclage. Au centre de son travail se trouve l’humain, une direction qu’elle poursuivra même après SENS.

Outre la durabilité, un thème cher à Heidi Luck est la place de la femme dans la société et dans le monde du travail. Elle s’est toujours battue pour montrer l’exemple et indiquer les façons dont les femmes peuvent être aidées dans le quotidien des affaires, et sur quels sujets il convient de mettre l’accent pour assurer plus d’équité.

Un projet visionnaire
Pasqual Zopp peut aborder son nouveau défi en tant que directeur avec beaucoup de soutien et une vision courageusement formulée. SENS est l’experte pour le traitement durable des appareils électriques et électroniques: les objectifs ambitieux de processus orientés vers les clients, modulaires et numérisés, de nouveaux standards et un développement continu dans le sens d’une économie circulaire montrent les axes centraux qu’il a tracés avec son équipe pour les prochaines années.

En tant qu’informaticien qualifié, Pasqual Zopp est depuis toujours fasciné par la numérisation: simplifier le compliqué et rendre transparent l’opaque sont ses moteurs pour rendre le cycle des appareils électriques encore plus durable grâce à l’utilisation habile d’aides numériques. Sa longue expérience dans le recyclage, son vaste savoir-faire technique et économique tout comme sa joie et sa fascination pour les nombreuses facettes de la branche en font un candidat de choix pour la direction et l’implémentation des projets prometteurs de tout le système de reprise.

À propos de Pasqual Zopp
Pasqual Zopp est économiste d’entreprise avec un approfondissement dans la gestion stratégique. Il s’intéresse aux défis complexes dans l’industrie, avec une attention particulière pour l’économie circulaire. Depuis dix ans, il est actif au sein de SENS en tant que responsable des finances et directeur adjoint. Pasqual Zopp prend le relais en tant que directeur avec plein d’entrain pour l’avenir: «J’aurai pour mission de poursuivre le développement innovant de notre système bien fonctionnel avec nos partenaires, dans le sens de l’économie circulaire. Ce faisant, la collaboration constructive avec les différents participants au système me tient particulièrement à cœur.»

En tant qu’amateur de vin et de cuisine, Pasqual Zopp aime voyager de par le monde à la recherche de la synergie Wine and Dine parfaite.