C’est bientôt les fêtes, et vous avez sûrement déjà des idées de cadeaux pour vos proches. Des chaussettes chauffantes pour tante Gisèle qui a toujours froid? Un fer à boucler pour la cousine Isabelle qui est si coquette? Ou bien un camion de transport télécommandé plein de friandises pour Tom le gourmand? Partagez vos idées avec nous et rappellez-vous: acheter les nouveaux appareils avec la TAR et recycler correctement les vieux appareils électriques permet de rendre Noël un peu plus équitable. Pour que la fête soit deux fois plus réussie!
Déchetix nous a expliqué tout au long de l’année des choses intéressantes sur le recyclage, il a fait avec vous le ménage de printemps des appareils électriques et convaincu de nombreux héros du recyclage de se débarrasser de leurs vieux jouets électriques dans nos sacs. Vous êtes nos héros du recyclage, alors pensez-y aussi à Noël: le eRecycling est important et a du sens!
En effet, les appareils électriques et électroniques ne sont pas seulement des déchets lorsqu’ils sont hors d’usage, mais cachent de véritables trésors. Grille-pain, four ou drone... tous ces appareils contiennent des matières premières précieuses telles que le fer, le cuivre ou l’aluminium qui seraient perdues sans recyclage adéquat. Contribuez vous aussi à ce que ces matériaux réintègrent notre circuit et puissent être réutilisés pour de futurs cadeaux de Noël.
La fondation SENS vous souhaite à tous un joyeux Noël équitable!
Concours
Merci beaucoup de votre participation. Le gagnant sera choisi par tirage au sort et notifié par nos soins.
TAR facultative
Engagez-vous pour un recyclage dans les règles de l’art en Suisse! Faites vous aussi le choix de payer la TAR.
Chaque année, le système SENS enregistre du fait du commerce en ligne et des achats effectués à l’étranger un manque à gagner de CHF 3 à 4 millions qui nuit au système d’élimination suisse. Vous avez effectué des achats à l’étranger ou en ligne mais ne voulez pas nuire au système d’élimination suisse? Payez CHF 5.– de TAR pour une élimination dans les règles de l’art en envoyant par SMS le mot «VRG» au 488.